Réouverture du Château de La Brède

Partager :

Après la période de confinement, le Château de La Brède (à quelques kilomètres de Bordeaux) a rouvert ses portes. Même s’il n’est pas encore possible de visiter l’intérieur du château qui a vu grandir Montesquieu. Néanmoins, vous pourrez accéder au parc extérieurs et aux abords de la bâtisse.

Vous pourrez notamment profiter des douves conçues à la fois comme un moyen de défense, et comme un miroir d’eau où se reflètent les moindres détails de son architecture. En prolongeant un peu plus loin, vous aurez la possibilité de flâner dans les jardins en étoile. Si le coeur vous en dit, avancez dans le sous-bois pour une vue imprenable sur le Château de la Brède et sur la plaine. Enfin, terminez votre promenade en revenant par les bâtiments domestiques, le long de l’ancien champ de course transformé en pâturage.

Votre voyage sur les pas de Montesquieu pourra se faire seul ou avec un guide. Pensez à bien vous renseigner sur les horaires et prenez toutes les informations nécessaires sur le site officiel du Château de La Brède. Il s’agit d’une très agréable balade, accessible (même le parcours en forêt est très dégagé), à faire en famille.

Pour vous donner l’eau à la bouche, quelques clichés pris hier, lors de notre visite.

Partager :